Droit à mutation | Compte-rendu CAPD

Droit à mutation : le DASEN doit accorder les EXEAT

Rassemblement à l’appel du SNUDI FO 47 et du SE UNSA 47

mercredi 6 juillet – 11h – devant la DSDEN 47

Lors de la CAPD du 30 juin, pour la 2ème année consécutive, le DASEN a décidé de bloquer tous les exeat de notre département au prétexte que les demandes de mutation effectuées par les collègues sont toutes pour les départements des Pyrénées Atlantiques ou les Landes, départements qui n’intégreront personne. Or, toutes les demandes ne concernent pas la côte atlantique.

Désormais, notre département devient une prison au même titre que ceux de la région parisienne ou du centre de la France.

Accorder les exeat permettrait de laisser une porte entrouverte aux collègues en cas d’ineat au fil de l’eau dans les départements demandés, dans le courant de l’année scolaire prochaine. Par ailleurs, la liste de demande d’ineat pour notre département de Lot-et-Garonne étant longue, les exeat pourraient être compensés.

Le DASEN doit tenir compte du rapport du médiateur de l’Education Nationale qui recommande une gestion plus humaine de nos mutations et la mise en place d’un calendrier harmonisé des exeat/ineat pour que les collègues ne soient pas lésés par des décisions administratives tardives.

Pour que l’on comprenne que derrière chaque dossier, il y a une situation personnelle difficile, le SNUDI FO 47 et le SE UNSA 47 appellent les enseignants à un rassemblement devant la DSDEN à Agen le mercredi 6 juillet à 11h. Une demande d’audience suivra le rassemblement.

Venez vous faire entendre ! Le droit à mutation doit être respecté !


CAPD du 30 juin 2016

Le point prinicpal à l’ordre du jour était le 2d mouvement départemental : les affectations ont été mises à jour et consultables sur notre site : Affectations après les mouvements 1 et 2

Nous vous invitons également à lire, en document joint, notre compte-rendu de cette CAPD qui traitait également de l’accession à la Hors-Classe, des INEAT-EXEAT…