Le SNUDIFO47 a réuni le mardi 13 maison Assemblée Générale statutaire annuelle dans les locaux de l’Union Départementale FO, 9-11 rue des Frères Magen à Agen (Bourse du travail).
Après une large discussion où les adhérents sont revenus sur les sujets qui les préoccupent (très largement sur les problèmes de l’inclusion systématique), le rapport d’activité a été adopté à l’unanimité. Vote unanime également sur le rapport de trésorerie.
Le secrétaire général du SNUDI-FO, Frédéric Volle, était présent et s’est adressé à l’assemblée sur les sujets de l’actualité sociale et revendicative. Il a en particulier abordé le projet de nouveau référentiel de compétences des directeurs d’écoles, lourd de menace pour le fonctionnement de l’école publique. Nous y reviendrons.
Le secrétaire général de l’Union Départementale FO 47, Stéphane Bonnafous, nous a également fait l’amitié de sa présence. A l’écoute des différentes interventions, il a noté que, de plus en plus, notre profession est confrontée à une situation comparable à ce que connaissent les salariés du secteur privé.
Lors de cette assemblée générale, les premiers secrétaires départementaux sont venus raconter la création et le développement de notre syndicat départemental qui fêtait ses 30 ans. Nous avons partagé un apéritif convivial pour cet anniversaire.
L’Assemblée a actualisé son cahier de revendications, publié sous la forme d’un tract que nous vous invitons à faire largement connaître. -> Nos revendications

L’Assemblée générale a également procédé au renouvellement de ces instances. Un Conseil syndical de 20 membres a été élu.
Le bureau départemental a également été renouvelé :
CALVAT Christelle, Secrétaire départementale
COLLE Céline, Trésorière
CRASSAT Véronique
LAFOND Eric,
RAFFARIN Sophie
RAFFIN Cécile
VIGUIE Laurence
WOJCIECHOWSKI Eugénie