Rendez-vous Carrière…

Avec PPCR et le RV-Carrière, l’Etat, grâce à la complicité de certaines organisations syndicales, nous a promis, nous citons :
1- Un gain salarial immédiat et programmé sur ma fiche de paie
2- Un gain salarial sur l’ensemble de ma carrière, un avancement régulier et transparent
3- Trois rendez-vous de carrière, des accélérations possibles et de nouvelles perspectives
4- Un effet favorable pour ma retraite


L’analyse de FO :

1- Notre salaire, s’il a augmenté, cela a été pour perdre immédiatement ce gain suite à la hausse, programmée elle aussi, des prélèvements. Donc, mensonge…
2- Comme avant, en fait. Quant-à la transparence, elle a un goût d’opacité encore plus prononcé et une impossibilité pour de nombreux collègues et passé le dernier RV-Carrière de faire « avancer » quoique ce soit… Donc, mensonge…
3- Des accélérations « possibles » (on ne se mouille pas trop) et pour qui ? De nouvelles perspectives ? Celle de la rupture conventionnelle ? Ce qui accélère, c’est la destruction d’un statut d’enseignant qui permettait une visibilité sur l’avenir et une équité certaine !
4- La retraite favorisée ? Seuls quelques privilégiés en profiteront : Dasen, Inspecteurs et autres agents dont les primes constituent une part non négligeable du salaire. Pour les Professeurs des écoles passés par l’IUFM, la baisse de la pension pourrait bien atteindre 40%… Donc, mensonge.

PPCR : tou­jours l’arbitraire, qui serait encore aggra­vé par de nou­velles mo…