Plus que jamais :
retrait de la totalité du plan Macron-Borne contre les retraites !
Non au report de l’âge légal de la retraite à 64 ans !
Non au passage à 43 annuités pour avoir droit à une retraite à taux plein !
Non à la remise en cause des régimes spéciaux, et à travers eux du Code des pensions dont bénéficient tous les fonctionnaires d’État !
Travailleurs du public et du privé, nous étions plus de 2,5 millions dans les rues mardi 31 janvier. Plus nombreux encore que le 19 janvier, pour affirmer notre détermination sur la revendication qui nous unit : Retrait total du projet Macron-Borne contre nos retraites. Comme partout en France, nous étions nombreux à battre le pavé dans notre département : 7 000 à Agen, 1 500 à Marmande
Intransigeant, le gouvernement refuse d’entendre la voix de la majorité qui rejette cette nouvelle attaque contre notre droit à la retraite.Oui, on peut le faire reculer et le contraindre à retirer son projet. Comment y arriver ?La question de la préparation de la grève jusqu’au retrait n’est-elle pas posée ?
Le SNUDIFO47 invite les collègues à se réunir avant les congés pour réaffirmer leurs revendications, discuter des suites de la mobilisation, et prendre toutes les dispositions d’organisation pour renforcer la mobilisation.
Le bureau départemental réuni mardi 31 janvier a décidé d’activer notre fond de grève dont pourront bénéficier nos adhérents (les modalités en seront précisées dans un mail qui leur sera destiné).
Dans son communiqué titré « Face au rejet massif, le gouvernement doit retirer sa réforme », l’intersyndicale nationale réunie le 31 au soir « appelle toute la population à se mobiliser par la grève et la manifestation encore plus massivement le mardi 7 février puis le samedi 11 février pour dire non à cette réforme. Elle appelle, d’ici là, à multiplier les actions, initiatives, réunions ou assemblées générales partout sur le territoire, dans les entreprises et services, dans les lieux d’étude, y compris par la grève.«
Le SNUDIFO47 invite ses adhérents et l’ensemble des PE, AESH et PsyEN à répondre à l’appel de l’Union départementale FO : Soyons massivement présents les mardi 7 et samedi 11 février à 10 H, place de la Préfecture à Agen.
-> Lire le communiqué du SNUDI-FO