Elections professionnelles : nouvelle progression de Force ouvrière dans l’Education nationale

Cher(e)s collègues,

Nous remercions les 179 professeurs des écoles qui, malgré un système de vote électronique calamiteux, ont apporté leur voix au SNUDI-FO au scrutin de la CAPD de Lot-et-Garonne. Merci également aux AESH et PsyEN qui, dans les conditions les plus difficiles, ont voté FO. Grâce au travail militant, nous progressons de 25 voix par rapport à 2018.
SNUipp-FSU : 429 voix (50,89 %) – 11 voix,  4 sièges
SE-UNSA : 193 voix (22,89 %) -17 voix, 2 sièges
SNUDI-FO : 179 voix (21,23 %) + 25 voix, 1 siège

SGEN-CFDT : 42 voix (4,98 %) + 4 voix, 0 siège

Au niveau académique, la FNEC FP-FO progresse également : 3 584 voix (+ 547 par rapport à 2018) avec 17,87 % des suffrages exprimés. Progression également au niveau national (14,06 %) alors que FSU, UNSA et SGEN-CFDT perdent des milliers de voix. Dans le 1er degré, la progression du SNUDI-FO est particulièrement significative (cf. communiqué national ici).

Ces résultats sont pour nous un encouragement à poursuivre inlassablement notre combat pour la défense de vos droits et revendications, pour la défense d’une école publique nationale, contre son éclatement-privatisation, pour la défense de notre statut d’enseignants fonctionnaires d’Etat, garant de notre indépendance professionnelle et de notre liberté pédagogique, pour nos salaires et nos retraites. C’est le mandat que vous nous avez confié.

Ces résultats appellent un nouveau renforcement du SNUDI-FO : la véritable force du syndicat face au gouvernement, ce sont ses adhérents !

Plus que jamais, vous pouvez compter sur le SNUDIFO47 pour défendre avec acharnement vos droits collectifs, vos conditions de travail, et pour intervenir dans les situations individuelles difficiles.

Vous êtes nombreux cette année à avoir rejoint notre syndicat pour la première fois : une nouvelle fois, bienvenue à nos nouveaux adhérents, PE, AESH et PsyEN. Vous pouvez compter sur nous.

C’est le bon moment pour renforcer l’outil syndical, car les plus grandes batailles pour sauver l’école publique et nos retraites sont devant nous.
Alors, pour celles et ceux qui ne sont pas encore adhérents, c’est le moment de prendre
une première bonne résolution pour 2023 : Rejoignez le syndicalisme libre, indépendant et confédéré, rejoignez le SNUDI-FO !