Absences non remplacées : La coupe est pleine !

L’heure est à la mobilisation pour le recrutement massif et immédiat de personnels !

-> Dernières infos : Réunis en intersyndicale ce mercredi 8 juin, nous avons fait le point sur la campagne engagée pour le recrutement immédiat des personnels nécessaires pour que cesse la situation chaotique que vivent les collègues dans les écoles et établissements du fait du manque d’enseignants.
Ce sont 240 signatures (dont 110 en ligne) qui ont été collectées à ce jour.
Pour rappel, selon les propres chiffres du DASEN, dans le premier degré, ce sont 150 à 200 classes qui quotidiennement se retrouvaient sans enseignant début avril. Dans le second degré, le taux de remplacement se situe entre 5 et 20 %.
Décision a été prise de demander audience au DASEN afin de porter cette revendication.
-> C’est pourquoi nous invitons les collègues à amplifier encore la campagne de signature de la pétition, en direction de tous les personnels et des parents d’élèves.

-> Pour rappel : Les remontées du terrain, l’exaspération des collègues face au non-remplacement des collègues absents ont conduit le Conseil syndical du SNUDIFO47 réuni le 13 avril à prendre une initiative pour engager la mobilisation. Le 14 avril, nous avons adressé aux autres syndicats un projet de pétition exigeant du DASEN un recrutement immédiat et massif de personnels face à l’urgence de la situation.
Après échanges et amendements, la pétition est lancée par six organisations syndicales.

-> Vous pouvez la télécharger en version PDF.

-> Il est également possible de la signer en ligne ICI.

Le SNUDIFO47 invite les collègues à la signer, à la faire signer massivement autour d’eux, en direction de tous les personnels et également des parents d’élèves, eux aussi victimes avec leurs enfants du refus des autorités de l’Éducation nationale de recruter les personnels indispensables au bon fonctionnement du service public.

-> Merci de nous retourner les exemplaires signés par l’un des moyens indiqués en fin de pétition.
Nous vous tiendrons informés des suites données à cette campagne, après une prochaine rencontre intersyndicale.

Pas de remplaçant ? Je signale.

Signalez-nous tous les non-remplacements dans vos écoles afin de mettre au grand jour la réalité vécue par les enseignants et les usagers de l’école. Exigeons du Ministre, du Recteur et du DASEN un recrutement à hauteur des besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *