L’accouchement des projets de secteur s’annonce douloureux (1)

Lors de la CAPD du 10 mai, l’administration nous a annoncé que serait publié dans cette même journée au COEE l’échéancier de la rédaction du projet de secteur. Le courrier est arrivé….. jeudi 12 mai en fin de journée dans les écoles!

Nous rappelons que l’administration sait depuis la rentrée de septembre que les projets de secteur sont à rédiger et qu’il est de son ressort d’élaborer un calendrier défini des mois à l’avance pour que les enseignants puissent s’organiser.

Des circonscriptions appellent les collègues à se réunir le 18 mai entre écoles de secteur ou demandent aux directeurs de se mettre ultérieurement en relation si les regroupements n’ont pas pu se faire!

Cette injonction de l’administration rajoute une charge de travail et de stress aux collègues: organiser des rencontres la veille pour le lendemain, avec un lundi férié et un mardi de grève.

Malgré nos interventions répétées en CAPD sur l’épuisement des collègues, le rouleau compresseur de l’administration continue d’avancer.

Quand le Snuipp demande à l’administration, en CAPD, les modalités d’organisation de cette après-midi là, nous, au contraire, avons toujours eu une position constante sur cette `2ième journée de pré-rentrée`: le mercredi 18 mai après-midi nous est imposé au nom du rattrapage d’une deuxième journée de pré-rentrée qui n’a pas d’existence réglementaire.

La coupe est pleine! C’est pourquoi, ainsi que nous l’avons indiqué dans notre mail du 12 mai, le SNUDI-FO soutiendra les collègues qui décideront de ne pas effectuer ces heures supplémentaires gratuites. .