1er Mouvement 2016
La CAPD qui traite de la première phase du mouvement départemental se réunit le mardi 10 mai. Les élus du personnel disposeront des documents préparatoires en début de semaine prochaine.
? Vous participez au mouvement et vous souhaitez que les élus FO accordent une attention particulière à votre situation ? Renvoyez sans tarder la fiche de suivi en cliquant sur la pièce jointe. Vous imprimez la fiche (format PDF) et la renvoyez par courrier postal ou par mail (en scannant). N’oubliez pas de nous transmettre l’accusé de réception i-prof sur lequel figure la liste de vos vœux).
Après le 28 avril…
Hier à Agen, à l’appel de FO, de la CGT, de la FSU et de Solidaires, plus de 600 grévistes ont manifesté une nouvelle fois contre le projet de `Loi Travail`.
Ils étaient 2000 à Bayonne, 2000 à Pau, 10 000 à Bordeaux…
En tout, ce sont plus de 200 cortèges qui ont eu lieu dans toute la France (20 000 manifestants à Nantes, 15 000 à Lyon, 12 000 à Toulouse, 8 000 au Mans, 3000 en Charente Maritime…. 60 000 à Paris.)
Au deuxième mois de mobilisation et à la veille de l’examen de la loi Travail par le Parlement, les salariés du public et du privé ont une nouvelle fois répondu « présents » à l’appel de la journée nationale de grève interprofessionnelle et de manifestations lancée par FO, la CGT, la FSU, Solidaires, l’Unef, la Fidl et l’UNL.
Cependant, force est de constater que malgré l’ampleur de la mobilisation, les journées d’action n’ont pas suffi à faire céder le gouvernement. Pour le SNUDI-FO, la question est plus que jamais posée de la construction de la grève en continu jusqu’au retrait. Il renouvelle son invitation à en débattre dans les écoles et à décider.
Carte scolaire : suite
Les mesures de carte scolaire pour la rentrée 2016 sont de nouveau à l’ordre du jour : le CTSD est convoqué le mardi 24 mai et le CDEN le lundi 30 mai.
Nous invitons les écoles :
– qui n’ont pas obtenu satisfaction lors de la première phase (décision de fermeture, refus d’ouverture) et qui maintiennent leurs revendication ;
– dont l’évolution des prévisions d’effectifs mérite que soit réexaminée leur situation ;
à nous contacter et, au besoin, à nous retourner la fiche jointe.
La mobilisation avec les parents, les élus pour obtenir satisfaction est toujours d’actualité.
Circulaire de rentrée 2016
La ministre choisit la fuite en avant au lieu de répondre aux personnels mobilisés.
? lire l’article Circulaire de rentrée 2016 : Enfumage, obstination et complicités syndicales !