Temps partiels et postes fractionnés : des soucis à se faire…
Plusieurs collègues nous sollicitent après qu’ils aient été contactés par l’administration pour modifier l’organisation des postes fractionnés ou pour refuser des demandes de temps partiel à 80%.
Pour les postes fractionnés, comme effet direct de la Masterisation (l’année prochaine les PES seront affectés à mi-temps dans une classe), ce sont les collègues affectés en TRS qui voient leur poste modifié pour s’adapter à ces nouvelles contraintes.
De même, les choix des journées libres pour les collègues à temps partiel pourra être imposé par les choix des jours de cours à l’ESPÉ…
Encore une fois, la Masterisation se fait sur le dos des collègues qui doivent subir les conséquences de la remise en cause de la formation initiale.
Le SNUDI FO défendra toutes les demandes qui nous seront adressées.
Pour les collègues qui demandent un 80%, de nombreuses réponses négatives sont données au prétexte que ce n’est pas dans l’intérêt du service.
Il faut savoir que l’année prochaine, les directeurs des écoles de 1 à 3 classes doivent bénéficier de 4 jours de décharges dans l’année. Les collègues à 80% doivent récupérer 3 ou 4 jours et pourraient très bien remplir ce rôle. Or on nous oppose un réglement qui interdit aux collègues de sortir de leur école (pour FO il n’y a que 2 raisons : ne pas payer les 80% à 85% et ne pas payer les déplacements !).
Ce problème a déjà été posé lors de la CAPD du 20 mars et les 3 syndicats présents ont demandé que ce blocage soit levé pour que les collègues puissent bénéficier d’un temps partiel à 80%.
Toujours sans réponse à ce jour puisque des demandes sont toujours refusées sous ce prétexte.
Nous nous adressons aux autres syndicats pour relancer une démarche commune vers la DASEN à ce sujet.
Compte-rendu de la CAPD du 23 mai
Vous pouvez lire en document joint le compte-rendu de la CAPD Mouvement.
Les affectations au 1er mouvement sont accessibles sur notre site en cliquant ici, dans ce document pour lirez les autres points abordés lors de la CAPD (accès à la hors classe, congés de formation…).