Jeudi 5 décembre, la grève unitaire pour la suspension du décret sur les rythmes scolaires.
Au niveau départemental et du 1er degré, les syndicats SNUipp, SNUDI FO et CGT Éduc’Action lancent un appel commun à la grève.
Au niveau national et interprofessionnel, les fédération FO, CGT et SUD de l’Éducation Nationale et des personnels territoriaux appellent à la grève pour la suspension et l’abrogation du décret sur les rythmes scolaires.
Le SNuipp appelle aussi à la grève nationale sur ses propres positions.
Cette fois-ci, toutes les conditions sont réunies pour que la mobilisation soit massive.
Le SNUDI FO vous propose de discuter dans chaque école de cette grève et de nous informer, si possible, du nombre de grévistes dans votre école.
– Avec cette grève, unitaire et nationale, vous avez la possibilité de refuser que chaque mairie décide des horaires scolaires et du PEDT qui ont une conséquence directe sur nos conditions de travail.
– Vous avez la possibilité de refuser cette école des territoires soumise à la concurrence, entre les écoles, entre les communes, entre les colléctivités territoriales.
– Vous avez la possibilité de refuser la remise en cause de notre statut, comme l’annualisation des obligations de services des remplaçants et des collègues sur des postes fractionnés, comme vient de le proposer le ministre aux syndicats.
Discutez-en dans votre école et décidez ensemble la grève.
Informez-nous de la situation.