RIS | Intersyndicale | Flexibilité – Emploi

Réunion d’information syndicale

Mercredi 27 février – 9 heures

St Pardoux Issac (à côté de Miramont de Guyenne)

Toutes les informations en cliquant sur ce lien


Action / Rythmes scolaires

Lors de l’intersyndicale du 18 février, la FSU était absente et excusée : aucune action n’a été décidée en attendant une nouvelle réunion intersyndicale avec la FSU ce 25 janvier.

Les syndicats présents le 18 ont écrit un courrier au ministre en lui demandant de les recevoir pour réaffirmer les revendications et exiger des réponses du ministre :
– abrogation du décret sur les rythmes scolaires
– abandon de la loi de refondation
– amélioration des conditions de travail et de salaires


Manifestation contre la transposition de l’accord flexibilité / emploi

Les deux confédérations CGT et FORCE OUVRIÈRE réaffirment leur opposition résolue aux principales dispositions contenues dans l’accord interprofessionnel sur l’emploi du 11 janvier 2013.

Cet accord refusé par deux des trois grandes confédérations syndicales organise une plus grande flexibilité pour les salariés, un recul de leurs droits individuels et collectifs au bénéfice des employeurs.

La lutte contre le chômage appelle une rupture avec les politiques d’austérité et de rigueur préjudiciables à l’emploi en qualité et en quantité.

Le gouvernement annonçant son intention de retranscrire dans la loi un mauvais accord pour les droits sociaux, la CGT et FORCE OUVRIÈRE décident d’appeler les salariés à se mobiliser et à exprimer leur détermination pour que cet accord ne soit pas transposé en loi.

Un rassemblement et une manifestation sont organisés à Agen, le mardi 5 mars à 16 heures, place de la Préfecture.

Pour défendre solidairement le droit des salariés du privé, le SNUDI FO appelle les enseignants à manifester nombreux avec les salariés du privé.

En pièce jointe, un tract de FO sur cet accord.