Compte-rendu du CHSCT Exceptionnel du 31 mai 2018

Depuis l’instauration de la loi MONTCHAMP en 2005, l’éducation se doit d’accueillir tous les élèves porteurs d’un handicap. La FNEC FP FO a regretté ce passage en force et dénoncé dès le début les inclusions systématiques aveugles et la disparition volontaire des structures spécialisées.


La Fédération Nationale de l’Enseignement de la Culture et de la Formation Professionnelle FO (dont fait partie le SnudiFO) alerte depuis très longtemps les dysfonctionnements dans certaines écoles « quand elle en a connaissance » et fait pression régulièrement sur les IEN pour réduire au maximum la pénibilité au travail pour les collègues.
Le discours convenu de l’administration sur la scolarisation obligatoire des élèves à besoins particuliers au mépris des souffrances des équipes éducatives ne tient plus aujourd’hui. Il est possible d’agir et de faire changer les choses.
Il est donc indispensable de remplir les fiches SST et/ou DGI et surtout de nous contacter pour que nous puissions les défendre auprès des autorités.

(Suite du compte-rendu dans le document joint)