Passage à la Hors classe​ (rentrée 2017)

Les dysfonctionnements s’accumulent, aucun collègue ne doit être lésé !


> Le taux 2017 pour le passage à la Hors classe enfin fixé : 5,5 %
Ces dernières semaines, le SNUDI-FO n’a cessé d’alerter et d’intervenir sur les dangers que constituaient les modifications des règles de passage à la Hors classe et sur les craintes d’une remise en cause des taux de promotion.
Après avoir longuement tergiversé, le ministère annonce que le taux de promotion à la Hors classe sera bien de 5,5 %.
Pour le SNUDI-FO, c’est un minimum : Le taux de promotion à la Hors classe des PE doit atteindre le plus rapidement possible le taux appliqué aux enseignant du second degré, à savoir un taux de passage de 7 % des promouvables.

> La date limite de la note avancée au 31 août dans le barème
La date limite de la note prise en compte dans le barème a été avancée au 31 août 2016, au lieu du 31 décembre 2016. Pour le SNUDI-FO, cette modification n’est pas justifiée. Elle génère des injustices et des inégalités de traitement. Des collègues ont été inspectés entre le 1er septembre et le 31 décembre 2016 : ils doivent avoir une note et celle-ci doit être prise en compte dans le barème pour le passage à la Hors classe à la rentrée 2017, comme les années précédentes.
Le SNUDI-FO défendra les dossiers des collègues à tous les niveaux.
Nous invitons tous les collègues concernés, qui ont été inspectés pendant cette période, à prendre contact avec le SNUDIFO47 pour étudier votre dossier et le défendre.

Vous pouvez nous retourner la fiche de suivi en pièce jointe.