Plus que jamais, les revendications !

Pour le progrès social, l’indépendance et
les revendications nous rassemblent !

Après le 1er tour des élections législatives, lire le communiqué de la Confédération Force Ouvrière.

Communiqué du Bureau départemental du SNUDIFO47

Après les résultats des élections européennes du 9 juin qui expriment un rejet de la politique du gouvernement Macron, le SNUDIFO47 s’inscrit dans le communiqué de la Confédération FO pour lequel la dissolution constitue « un aveu d’échec ».

Avec la Confédération FO, le SNUDIFO47 réaffirme « son opposition à toute forme de racisme et de rejet de l’autre ». Attaché à la charte d’Amiens, fondement du syndicalisme libre et indépendant qui place l’action du syndicat en dehors de toute emprise politique, il réaffirme l’indépendance absolue du syndicat vis-à-vis du patronat, des gouvernements, des partis ou groupements politiques.

Avec sa fédération, la FNEC FP-FO (communiqué), le SNUDIFO47 considère que plus que jamais, l’heure est à la mobilisation pour la satisfaction des revendications, pour l’abrogation des contre-réformes imposées par ce gouvernement rejeté (en particulier celle contre nos retraites), pour le retrait des contre-réformes annoncées (assurance chômage, réforme Guérini contre la Fonction publique).

Le SNUDIFO47 invite les collègues à se regrouper avec et dans le syndicat pour faire valoir la plate-forme revendicative adoptée lors de son Assemblée Générale du 7 mai. Il invite ses adhérents à la faire connaître et discuter largement autour d’eux, à proposer à leurs collègues de rejoindre le syndicat.

Afin de continuer à porter en toute indépendance les revendications des personnels, le SNUDIFO47, avec sa fédération et la confédération FO, ne donnera aucune consigne de vote pour les prochaines élections législatives.

Agen, le 12 juin 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *