Comme le Gouvernement : Mépris et mensonges décomplexés…
On savait l’Ecole responsable de tous les maux de la société, ne manquait plus à lui attribuer d’être responsable de la production du chômage de masse pour dédouaner les politiques libérales et de classe des gouvernements qui se succèdent.
Le SnudiFO-47 dénonce les propos calomnieux tenus à l’encontre de toute l’Education Nationale par le MEDEF via son slogan sur le travail.
Le patron du MEDEF l’a dit : la publication des ordonnances Macron – Pénicaud qui remettent en cause le Code du travail et dynamitent les garanties collectives le satisfait. Comblé sur ce point, il sent son heure venue et veut s’en prendre à l’école.
La réforme de la formation professionnelle est annoncée pour les prochains mois. Le MEDEF vient donc de lancer une campagne de promotion de ses orientations intitulée : « si l’école faisait son travail, j’aurais du travail ! »
Comment un syndicat patronal qui s’affirme porteur de valeurs républicaines peut-il stigmatiser tant de professionnels engagés dans la réussite des élèves, ces futurs citoyens, nos enfants !
C’est un mépris et une offense à l’égard de l’ensemble des personnels qui oeuvrent à la réussite de tous les élèves.
Le SnudiFO-47 n’acceptera jamais le dénigrement de notre Ecole Républicaine Laïque au service de laquelle les personnels de direction et les enseignants œuvrent chaque jour avec d’autres pour permettre aux jeunes générations de s’insérer dans une société plus juste.