Carte Scolaire : les décisions après le CDEN

5 ouvertures

-Boé (Jean Moulin)
-Aubiac
-Calonges
-Labastide Castel Amouroux
-Ste Livrade (Jasmin)

4 fermetures

-Bon Encontre (Georges Brassens)
-Nérac (Jean Rostand)
-Sérignac sur Garonne
-Penne d’Agenais Maternelle

7 blocages à fermeture

-Agen (Paul Bert)
-Sauveterre St Denis
-Marmande (Labrunie)
-Miramont (Jean Moulin)
-Clairac
-Pujols (Petit Tour)
-Villeneuve (Descartes)

Sur les 7 blocages (décision prise en juillet) il y aura au moins une fermeture… Peut-être plus, tout dépend du nombre d’ouvertures décidées.

À noter que l’ouverture d’Agen (Scaliger) disparaît… Et que l’ouverture de Villeneuve (Jules Ferry élémentaire) demandée en CTSD n’apparaît pas. Plus généralement il n’y a aucun blocage à ouverture dans ces décisions !

Pour la maternelle de Penne d’Agenais, c’est la double peine : elle perd une classe et la journée de décharge de direction !

Pour les 7 écoles soumises à un blocage, la situation reste très floue pour les équipes enseignantes et les collègues concerné(e)s par une mesure éventuelle de carte scolaire qui resteront dans l’expectative jusqu’en juillet !

Pour les postes hors classe, rien de modifié par rapport au projet présenté en séance aux CTSD : le démantèlement du RASED est confirmé !

Pour le SNUDI FO, ces décisions confirment le caractère INACCEPTABLE de ces mesures qui élèvent d’un cran supplémentaire la dégradation de nos conditions de travail et des conditions d’études des élèves pour la rentrée prochaine.

Le SNUDI FO invite chaque école à continuer à exiger l’ouverture ou le maintien de leur classe en organisant une délégation à l’IA (enseignants, parents, mairie, syndicats) : contactez le SNUDI FO.