Alors que Darcos persiste à vouloir imposer l’annualisation de 108 heures de notre service, les stages de remise à niveau et son dispositif de garderie pendant les grèves…
Alors qu’il précise que le `rôle des enseignants qui exercent en RASED devra évoluer`, que sa réforme aura ‘`l’avantage d’éviter une dispersion inutilement coûteuse et de cibler les interventions spécialisées sur la plus grande difficulté`, que l’expérimentation des EPEP débutera à la rentrée 2009…
Comment ne pas exiger, comme l’ont fait les enseignants de l’école Paul Bert à Agen, l’unité des syndicats pour :
– le retrait du projet de décret annualisant nos obligations de service,
– l’abandon des stages de remise à niveau,
– la création des postes nécessaires et l’annulation des suppressions de postes,
– la défense et le renforcement des RASED et de l’enseignement spécialisé
– la défense de notre statut de fonctionnaire d’Etat.
Ce sont sur ces revendications claires, et non par seulement pour `une politique éducative ambitieuse` ou `une vision passéiste et rétrograde de l’école`, que le Snudi FO vous appelle à faire grève et à manifester le jeudi 15 mai avec tous les fonctionnaires.
Les réformes Darcos, les EPEP, c’est la destruction et la privatisation de l’école publique et du statut des enseignants. Elles se situent dans le cadre de la RGPP (Révision Globale des Politiques Publiques) qui organise la destruction et la privatisation des Services Publics et du statut des fonctionnaires.
Dans le privé on appelle cela un plan social, avec comme unique but de dégager toujours plus de profits…
Emplois, Salaires, Services Publics, Retraites, Statuts… Tout est lié !
Pour arrêter ce processus infernal le 15 mai doit marquer le départ d’un mouvement interprofessionnel unitaire et national.