SNUDIFO47
Section de Lot-et-Garonne
9-11 rue des frères Magen - 47000 AGEN | 05 53 47 24 72 | 07 83 26 12 47 | snudifo47@gmail.com

Syndicat des Instituteurs, Professeurs des Écoles, EVS et AVS
Les directeurs d’école n’ont pas à élaborer un schéma de réouverture et de fonctionnement de leur école !
Publié; le 4 mai 2020 | SNUDIFO47

En plus d’engager leur santé, le gouvernement entend aussi engager la responsabilité juridique des directeurs et en profite pour avancer vers le statut de chef d’établissement !

A une semaine d’une réouverture irresponsable des établissements scolaires, Blanquer continue de se désengager de ses responsabilités, au travers notamment d’un « protocole sanitaire » en transférant directement la responsabilité de l’organisation de cette reprise aux directeurs et aux élus locaux. Pour le SNUDI-FO, c’est inacceptable ! Les directeurs d’école n’ont pas à pallier de nouveau l’incurie du Ministre Blanquer !

Car rappelons-le, dès la fermeture des établissements scolaires, les directeurs d’école se sont retrouvés en première ligne pour organiser et gérer l’accueil des enfants des personnels soignants mais aussi la continuité pédagogique.

Seuls face à la situation, tiraillés entre le souci de préserver leur santé et celle de leurs proches et les consignes peu claires de leur supérieur hiérarchique, ils ont dû suppléer au manquement de leur employeur !

-> Lire la suite du communiqué en pièce jointe.{{}}

PDF - 1.1 Mo
Communiqué direction
cale
Documents Liés
Communiqué direction
PDF - 1.1 Mo

Rechercher sur le Site
SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo