SNUDIFO47
Section de Lot-et-Garonne
9-11 rue des frères Magen - 47000 AGEN | 05 53 47 24 72 | 07 83 26 12 47 | snudifo47@gmail.com

Syndicat des Instituteurs, Professeurs des Écoles, EVS et AVS
Le destin du sport pour les jeunes : Privatisation !
Publié; le 3 juin 2019 | SnudiFO-47

Depuis l’été 2018, quand le rapport de CAP22 a été porté à la connaissance du public, les agents des versants Jeunesse comme Sports se sentent sur la sellette et s’inquiètent du sort qui va leur être réservé dans le cadre de la réforme qui s’annonce.

Depuis, d’autres informations ont mis le feu aux poudres : des documents révélés par la presse qui programment la destruction des politiques publiques du sport et de la jeunesse, et en particulier leur privatisation via la création de l’agence du sport et le détachement des Conseillers Techniques Sportifs auprès des fédérations sportives.
Plus récemment, de nouveaux documents concernant le secteur de la jeunesse sont parus, tout aussi inquiétants.

Devant le silence de l’administration face à ces perspectives alarmantes, la colère monte. Apprendre la manière dont le gouvernement entend se débarrasser par la presse est la preuve d’un mépris inouï de la part de l’administration pour ses propres agents.

Mais ceux-ci ne conçoivent pas de laisser détruire tout ce qui, pour eux, est bien plus qu’un engagement professionnel, mais un projet de vie construit autour de valeurs dans lesquelles ils s’identifient...

La suite dans le document joint.

PDF - 307.1 ko
Jeunesse et Sport : vers la privatisation
PNG - 3.3 ko
Défense service public
cale
Documents Liés
Jeunesse et Sport : vers la privatisation
PDF - 307.1 ko

Rechercher sur le Site
SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo