SNUDIFO47
Section de Lot-et-Garonne
9-11 rue des frères Magen - 47000 AGEN | 05 53 47 24 72 | 07 83 26 12 47 | snudifo47@gmail.com

Syndicat des Instituteurs, Professeurs des Écoles, EVS et AVS
Rendez-vous de carrière : appréciations publiées sur i-prof
Publié; le 21 septembre 2018 | Eric Lafond

Cette semaine les « avis » donnant l’appréciation finale ont été publiés sur i-prof. Là encore des collègues se retrouvent sanctionnés d’un simple « satisfaisant » sans justification par rapport à la charge de travail rendu et par rapport au service accompli. Une CAPD promotion devrait avoir lieu en début d’année 2019 afin d’établir la liste des promus à l’accélération d’un an pour les échelons 6 et 8 dans le cadre du protocole PPCR. Lors de cette CAPD 30 % des collègues éligibles devraient bénéficier du gain d’une année dans l’échelon.

Les collègues à l’échelon 9 ont un avis « figé » pour la campagne d’avancement à la Hors classe. Le SNUDI-FO dénonce l’arbitraire de l’évaluation PPCR.
Il revendique l’avancement de tous au rythme le plus rapide.

Les textes réglementaires précisent les voies et délais de recours dans chacun des décrets portant statuts particuliers des différents corps.
L’agent peut former un recours gracieux par écrit en vue de demander la révision de son appréciation finale auprès du recteur/de l’IA-DASEN/du ministre, dans un délai de 30 jours francs, suivant la notification de cette dernière.
L’autorité compétente dispose de 30 jours francs pour répondre. En cas de réponse défavorable, l’agent peut saisir la commission administrative paritaire (CAP) d’une demande de révision dans le délai de 30 jours francs suivant la notification de la réponse. Il est précisé que le silence gardé par l’autorité administrative compétente à l’expiration du délai imparti pour répondre à la demande de révision vaut rejet de celle-ci.

Les avis ayant été publiés le 18 septembre 2018 dans les boîtes i-prof, nous invitons les collègues des échelons 6 -8 et 9 qui auraient reçu un avis inadéquat à contacter le SNUDIFO47 afin de procéder à un recours. Le calendrier de contestation est très serré puisque les collègues ont donc jusqu’au 17 octobre pour formuler un recours !

cale

Rechercher sur le Site
SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo