SNUDIFO47
Section de Lot-et-Garonne
9-11 rue des frères Magen - 47000 AGEN | 05 53 47 24 72 | 07 83 26 12 47 | snudifo47@gmail.com

Syndicat des Instituteurs, Professeurs des Écoles, EVS et AVS
Groupe de travail "postes fractionnés"
Publié; le 31 mai 2018 | Eric Lafond

Le groupe de travail "postes fractionnés" s’est tenu ce jour et a pris des allures de CAPD préparatoire au mouvement 2 : outres les postes fractionnés, y ont été évoquées des demandes particulières, des majorations de barème... Et la DSDEN (5 personnes) de même que l’ensemble des circonscriptions y étaient représentées.

Nous comprenons bien que les demandes de participation exceptionnelle au mouvement 2 soient discutées avant celui-ci, mais, pour le reste le Snudi-FO est nettement plus réservé : ceci relève des prérogatives de la CAPD. Nous l’avons dit lors du groupe de travail, et l’écrirons à l’IA-DASEN.

Rappelons que l’objectif de ce groupe de travail pour les représentants syndicaux est d’optimiser les conditions de travail des équipes d’une part (regrouper sur une même école les quotités de travail qui peuvent l’être) et des collègues TRS (éviter de courir sur 4 communes différentes ou alors en essayant de rester dans le même type d’écoles). L’objectif pour l’administration est de placer les fractions non associées ou de recomposer des postes mais sans en créer de nouveaux à temps partiel : au mouvement 2 doivent paraître des postes complets, à 100%. Ce qui interroge quand on sait que nous avons toujours 16 personnes à temps partiel (de 50 à 80%) restées sans poste à l’issue du mouvement 1… Si bien que certaines propositions de regroupement cohérentes ne sont pas acceptées au motif que tel nouveau poste fractionné créé le serait au détriment d’un autre qui se retrouverait à 75%.

A la décharge de l’administration, le fait d’avoir 2 types de semaine sur le département (4 jours ou 4.5 jours) ne simplifie pas la manœuvre : 33% de décharge de direction règlementaire, ça tombe « pile » pour la semaine à 4.5 jours (1.5 jour) mais pas pour la semaine à 4 jours (8h hebdomadaires, ou alors si 1.5 jour on monte à 37%). Nos collègues du SE UNSA se sont alors désolés que toutes les écoles ne soient pas restées à 4.5 jours (vive la démocratie !).

Au total, après remaniement de presque 30 postes fractionnés, nous conseillons à chaque collègue TRS de nous contacter pour vérifier ce qu’il en est du sien !

cale

Rechercher sur le Site
SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo