SNUDIFO47
Section de Lot-et-Garonne
9-11 rue des frères Magen - 47000 AGEN | 05 53 47 24 72 | 07 83 26 12 47 | snudifo47@gmail.com

Syndicat des Instituteurs, Professeurs des Écoles, EVS et AVS
Mercredis après-midi de formation : respect de nos obligations de services !
Publié; le 22 septembre 2016, mis à jour le 26 septembre 2016 | Patricia Guillot

Des ordres de mission pour au moins un mercredi après-midi -en présentiel- et même pour 2 heures et quart en distanciel…
Bigre ! Voilà qui montre le sérieux avec lequel l’administration entend que nous considérions la prétendue « 2e journée de pré-rentrée » (appelée aussi l’an dernier, « journée du Recteur », ce qui sonnait un peu comme un ancien privilège féodal, on comprend donc que le Dasen dans sa lettre ait laissé de côté cette appellation).

Ainsi donc, même si elle n’a pas de fondement légal, vous serez obligés de la faire, cette fameuse 2ème journée de pré-rentrée, qui arrive après (la rentrée) et que vous estimez avoir déjà faite avant. Vous suivez ?

Pour le Snudi-FO, les choses sont claires : comme nous l’avons déjà expliqué l’année dernière, ces mercredis après-midi de travail supplémentaire n’ont pas de base règlementaire et sont imposés au nom d’une 2e journée de pré-rentrée qui n’existe pas.

Et attention, pour les 2h15 que les collègues de cycles 1 et 2 doivent faire en distanciel, vous êtes prévenus, votre temps de connexion sera contrôlé (d’où l’ordre de mission)…
Eh ben dis-donc, tout ceci pourquoi ? Les nouveaux programmes associés à la loi de Refondation de l’Ecole ? Ou pour faire passer en force des heures de travail supplémentaires qui s’ajouteraient à nos 108h d’obligations réglementaires de service ? On peut se poser la question.

Toujours est-il que c’est sûr, là, il y a obligation. Oui, mais … Le SNUDI FO vous invite à décompter ces heures des 108h : ne faites pas 5h15 de travail supplémentaire, hors temps de présence des élèves, sans les déduire de vos ORS.

JPEG - 88.5 ko
cale
Documents Liés
PDF - 730 ko

Rechercher sur le Site
SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo