SNUDIFO47
Section de Lot-et-Garonne
9-11 rue des frères Magen - 47000 AGEN | 05 53 47 24 72 | 07 83 26 12 47 | snudifo47@gmail.com

Syndicat des Instituteurs, Professeurs des Écoles, EVS et AVS
Compte-rendu CTSD | Loi Travail | Fêtes d’écoles
Publié; le 2 juin 2016, mis à jour le 2 septembre 2016 | Eric Lafond

Compte-rendu du CTSD du 27 mai 2016

Encore un CTSD navrant !

Nous étions sortis très déçus du dernier CTSD du mois de février.
Le DASEN y annonçait une dotation de 16 postes supplémentaires. Enfin une bonne nouvelle... mais qui fut de courte durée lorsque nous avons appris que ces postes serviraient aux dispositifs issus de la loi sur la refondation de l’école. Seuls les dispositifs « plus de maître que de classe » et « accueil de moins de trois ans » étaient concernés.

→ lire la suite Compte-rendu CTSD 27 mai 2016


Loi Travail

La grève pour le retrait du projet de loi EL KHOMRI s’étend dans le pays !
Soutien et solidarité avec les salariés en grève illimitée.

Dans une motion adoptée à l’unanimité, « le Bureau national du SNUDI-FO apporte son plein et entier soutien aux salariés des raffineries en grève illimitée confrontés aux provocations et à la répression du gouvernement, qui persiste à utiliser la force pour faire passer son projet de loi inique. »

Indiquant que le gouvernement porte la responsabilité de ce conflit avec son passage en force (article 49-3, usage de la répression), il précise : « Alors que le gouvernement monte une nouvelle provocation en désignant une organisation syndicale en particulier comme responsable des troubles, le BN tient à se féliciter du front syndical constitué par les confédérations syndicales FO et CGT, la FSU et Solidaires, l’UNEF, l’UNL, la FIDL pour revendiquer et obtenir le retrait du projet de loi ».

Nous sommes tous concernés : vous, vos conjoints , vos enfants, salariés du public et du privé.

Répondant à l’appel du bureau national, le SNUDI-FO 47 invite les collègues à adopter des motions de soutien et de solidarité avec les salariés des autres secteurs professionnels en grève illimitée.

Le SNUDI-FO propose de réunir les collègues, avec les autres syndicats opposés à la loi EL KHOMRI :

  • pour les informer de ce qui se passe dans les autres secteurs professionnels : raffineries, centrales nucléaires, RATP, SNCF ;
  • pour leur donner toutes les informations relatives au combat engagé pour faire reculer ce gouvernement ;
  • pour discuter des conditions à réunir pour que les enseignants rentrent à leur tour dans la grève et décider le cas échéant de partir en grève ;
  • pour la préparation de la manifestation nationale du 14 juin.

Le bureau départemental du SNUDI-FO 47 réuni le 27 mai 2016


Fêtes d’école

Avec le plan Vigipirate toujours activé à son niveau le plus élevé (alerte attentat) et les PPMS, avec la prolongation de l’état d’urgence jusqu’à la fin du mois de juillet, de nombreux collègues nous interrogent sur l’attitude à avoir au sujet des manifestations de fin d’année dans les écoles (fêtes, kermesses...). Ce dossier est difficile et les réponses ne peuvent pas être tranchées. Nous vous donnons ici quelques pistes.

→ lire l’article Fêtes d’école, kermesses et Vigipirate

MàJ : Un courrier du Préfet vient confirmer notre analyse de la situation. Vous le trouverez sur le site du COE.

cale

Rechercher sur le Site
SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo