SNUDIFO47
Section de Lot-et-Garonne
9-11 rue des frères Magen - 47000 AGEN | 05 53 47 24 72 | 07 83 26 12 47 | snudi47@fo-snudi.fr

Syndicat des Instituteurs, Professeurs des Écoles, EVS et AVS
Attentats | RIS | Harcèlement | Travail Gratuit
Publié; le 15 novembre 2015 | Christophe Attias

Attentats à Paris

Le SNUDI FO est, comme tout un chacun, choqué et révolté par les attentats qui ont frappé la population et le pays vendredi. Il tient à faire connaître sa tristesse et sa compassion pour toutes les victimes, leurs familles, leurs proches.

Compte-tenu de ces événements dramatiques, nous relayons l’information du DASEN parue le 14 novembre 2015 au courrier des écoles :

Suite aux attentats perpétrés à Paris,les déplacements, les voyages (sur le territoire ou à l’étranger), les sorties (cinéma, théâtre, etc, transportées ou non) sont annulés jusqu’à nouvel ordre.
Les activités éducatives "habituelles" devant se dérouler à l’extérieur de l’établissement (piscine, gymnase) sont pour l’instant maintenues.

Par contre des enseignants on reçu par SMS une information contradictoire comme quoi toutes les sorties sont annulées, y compris bibliothèque et piscine.

Nous invitons donc les collègues à la plus grande prudence et à contacter votre IEN avant toute sortie, quelle qu’elle soit.

Nous réitérons notre proposition que, dans ces situations exceptionnelles (épisode climatiques, attentats...), la communication des instructions doit se faire clairement et sur un seul et même support : la page d’accueil du site de la DSDEN étant le plus simple et le plus adapté à notre sens.


Réunion d’Information Syndicale FO

ATTENTION : changement d’horaire pour AIGUILLON !

- École élémentaire Jean Jaurès - AIGUILLON, mardi 17 novembre, 16h45

- École élémentaire Jean Moulin - BOÉ, jeudi 19 novembre, 17h

Venez nombreux poser librement toutes vos questions aux délégués FO.

Pour participer, rien de plus simple : vous adaptez le modèle de lettre (ci-joint) que vous envoyez à votre IEN 48h avant la réunion.
Vous pourrez défalquer 3h de vos animations pédagogiques.

Pour vous informer, pour discuter et échanger sur nos conditions de travail, et accessoirement pour éviter des animations pédagogiques un mercredi après-midi : participez aux Réunions d’Information Syndicale.

Le planning des RIS 2015 / 2016 ici : Planning des Réunions d’Information Syndicales FO]


Campagne contre le harcèlement à l’école : que cherche la ministre ?

La ministre de l’éducation nationale vient de se trouver une nouvelle croisade : elle lance une grande campagne nationale contre le harcèlement à l’école. Tous les moyens sont mobilisés. Une vidéo visant à sensibiliser le grand public a même été commandée par le ministère pour être largement diffusée.

Lire l’article complet : Campagne contre le harcèlement à l’école : que cherche la ministre ?


VILLENEUVE SUR LOT : la mairie continue son forcing pour obliger les enseignants à se substituer à la garderie

Les faits : la mairie, par une délibération de son Conseil Municipal, entend imposer de modifier les obligations de service des enseignants en leur imposant la responsabilité des élèves aux sorties de midi et de l’après-midi.
Une demi-heure par jour, les enseignants devraient donc assumer gratuitement le temps de transition entre l’école et la cantine ou les TAP, en maternelle comme en élémentaire...

Pour démêler le vrai du faux, lire l’article complet : VILLENEUVE SUR LOT : la mairie et la DSDEN tentent d’imposer un allongement du temps de service des enseignants pour se substituer à la garderie

cale
Documents Liés
Modèle de lettre RIS
Word - 12.5 ko

Rechercher sur le Site
SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo