SNUDIFO47
Section de Lot-et-Garonne
9-11 rue des frères Magen - 47000 AGEN | 05 53 47 24 72 | 07 83 26 12 47 | snudifo47@gmail.com

Syndicat des Instituteurs, Professeurs des Écoles, EVS et AVS
Grève Interprofessionnelle le 9 Avril
Publié; le 31 mars 2015 | Christophe Attias

Le 9 avril, c’est une grève interprofessionnelle de 24h, appelée par FO, la CGT, Solidaires et la FSU sur des revendications claires : arrêt de l’austérité et du pacte de responsabilité, abandon de la loi Macron et de la réforme territoriale, arrêt de la précarité, des licenciements et des suppressions de postes, augmentation générale des salaires, défense des services publics !

Le 9 avril pose les bases de la construction du rapport de force, nécessaire et indispensable, pour faire reculer un gouvernement qui n’écoute que les injonctions de l’Union Européenne qui exige encore 30 milliards d’économies supplémentaires sur le dos des salariés. Le "dialogue social" n’est plus qu’un prétexte pour associer les syndicats aux mesures décidées par le gouvernement aux ordres de Bruxelles : il n’y a pas de place pour la négociation.

Le 9 avril c’est le début du processus pour arrêter cette politique d’austérité qui ne produit que chômage, précarité et paupérisation des salariés. Dans l’Éducation Nationale, nous y sommes confrontés tous les jours : salaires, conditions de travail, éducation prioritaire, statuts, rythmes scolaires... Tout est remis en cause pour respecter les économies budgétaires !

Faut-il attendre d’être dans la situation des salariés grecs, espagnols ou portugais pour réagir ?
Discutez-en dans votre école, décidez ensemble la grève, la manifestation à AGEN, pour défendre vos salaires, votre statut et l’école publique.

jeudi 9 avril 2015
Rassemblement à AGEN - 10h
place de la Préfecture

Et vous, vous serez où le 9 avril ?

En pièce jointe : le tract intersyndical et interprofessionnel d’appel à la grève

cale
Documents Liés
Tract Interpro
PDF - 77.4 ko

Rechercher sur le Site
SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo