SNUDIFO47
Section de Lot-et-Garonne
9-11 rue des frères Magen - 47000 AGEN | 05 53 47 24 72 | 07 83 26 12 47 | snudifo47@gmail.com

Syndicat des Instituteurs, Professeurs des Écoles, EVS et AVS
Éducation Prioritaire | Élections
Publié; le 1er décembre 2014 | Christophe Attias

Éducation Prioritaire : le Recteur écrit aux écoles menacées de sortie du réseau...

La « Justice Sociale », selon le Recteur, consiste à doter de moyens renforcés les établissements rencontrant le plus de difficultés, en privant d’autres établissements en difcultés de ces dits moyens... Entre autre, pour le Recteur, dans le fumélois ça va mieux ! Malgré la fermeture de Tarkett et les plans consécutifs à MétalTemple et les 4000 emplois perdus sur le secteur depuis 10 ans.

Cette nouvelle carte serait « plus équitable » en identifiant « ceux qui en ont le plus besoin ». Mais d’autres, et en particulier Fumel, n’en ont-ils pas besoin ? Répétons-le, cette carte relève d’une pure logique comptable.

Contrairement à ce que dit le Recteur, la sortie de la ZEP se traduira bien par une baisse du nombre d’enseignants et une hausse des effectifs car ce dispositif permettait justement de limiter le nombre d’élèves par classe.

Pour FO, ce n’est pas acceptable. C’est la raison pour laquelle nous avons déposé un préavis de grève (personnels enseignants et territoriaux) pour permettre aux salariés d’accompagner les parents d’élèves demain mardi au rectorat pour le maintien de la REP à Fumel, à Monsempron-Libos, ou dans tout autre secteur qui nécessite ces moyens supplémentaires.

Non, monsieur le Recteur, une école qui déshabille Jacques pour habiller Paul ne restera pas équitable et performante ! Les moyens pour cela sont connus : plus de maître, plus de classes, moins d’élèves en classe et de meilleures conditions de travail pour les enseignants. Et c’est dans l’unité des personnels, enseignants et territoriaux, et des parents d’élèves que nous obtiendrons le maintien de la REP à Fumel et Monsempron-Libos !


Élections Professionnelles : encore 3 jours pour voter FO

Ne laissez pas les autres décider pour vous : la défense du statut, des conditions de travail, c’est FO et personne d’autre !

Rappel : RIS FO mardi soir à 17h à l’école maternelle Jules Ferry à Villeneuve sur Lot

cale

Rechercher sur le Site
SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo