SNUDIFO47
Section de Lot-et-Garonne
9-11 rue des frères Magen - 47000 AGEN | 05 53 47 24 72 | 07 83 26 12 47 | snudifo47@gmail.com

Syndicat des Instituteurs, Professeurs des Écoles, EVS et AVS
Calendrier Scolaire | Soutien aux Cheminots
Publié; le 17 juin 2014 | Christophe Attias

Calendrier Scolaire

- Le ministre annule la pré-rentrée 2014 en août.
- Il annule la récupération de la pré-rentrée pour 2014-2015.
- FO demande l’annulation de la récupération pour les années suivantes.

Après une année d’interventions, de démarches et de pétitions, FO a obtenu que la récupération de la journée de pré-rentrée soit annulée pour l’année 2014/2015.
La FNEC FP FO constate que le ministre a du reculer !
Toutefois, il ne compense pas la récupération de 2013-2014 (13 novembre ou 11 juin).

Lors du CSE du 11 juin la FNEC-FP-FO s’est félicitée que le ministre ait enfin entendu la demande des personnels et le caractère inacceptable de la récupération pour les enseignants d’une journée déjà travaillée au prétexte qu’elle s’effectue hors la présence des élèves.

Il n’échappera à personne que seul FO s’est battu, dès septembre 2013, contre la récupération de cette pré-rentrée tandis que d’autres vous expliquaient que nous devions cette journée aux élèves.

À 6 mois des élections professionnelles, ces mêmes syndicats changent d’avis et s’octroient sans honte cette victoire...
Mais ont-ils vraiment changé d’avis ?

Lors du CSE, FO a proposé un amendement demandant l’annulation de la récupération de la pré-rentrée pour les années 2015-2016 et 2016-2017 : FO, SNALC, CGT et SUD ont voté pour ; FSU, UNSA et CFDT n’ont pas pris part au vote.

Comment comprendre qu’il n’y ait pas l’unanimité syndicale sur cette question ?
Comment ne pas voter un amendement qui demande l’annulation de la récupération d’une journée déjà travaillée !?

FO poursuivra ses démarches pour que le ministre abandonne le principe de récupération de la journée de pré-rentrée et garantisse une rentrée et une pré-rentrée en septembre, et ce quel que soit le gouvernement et quel soit le calendrier électoral.


Le Baccalauréat menacé par la grève des cheminots ?

Ce serait bien mal connaître l’ensemble des reformes mises en place par le Ministère de l’Éducation Nationale visant à supprimer et/ou à détruire les diplômes nationaux, dont le Baccalauréat !

La FNEC-FP FO 47 n’accepte pas les tentatives d’opposition entre les salariés initiées par le gouvernement et relayées par certains medias.

La FNEC-FP FO 47 apporte tout son soutien aux cheminots et à ses syndicats engagés dans la grève, grève reconduite dans les assemblées générales pour exiger le retrait de la réforme ferroviaire, réforme qui s’inscrit dans la politique d’austérité du gouvernement et s’attaque aux services publics et aux garanties statutaires des cheminots.

La FNEC-FP FO 47 appelle les enseignants à exprimer leur soutien à la grève et aux revendications des cheminots : défense du statut et du service public, elles rejoignent les nôtres !

cale

Rechercher sur le Site
SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo