SNUDIFO47
Section de Lot-et-Garonne
9-11 rue des frères Magen - 47000 AGEN | 05 53 47 24 72 | 07 83 26 12 47 | snudifo47@gmail.com

Syndicat des Instituteurs, Professeurs des Écoles, EVS et AVS
Carte Scolaire pour la rentrée 2014
Publié; le 31 mars 2014

Le ministre Peillon a décidé cette année de reporter l’annonce des mesures de carte scolaire après les élections municipales, avec les conséquences négatives que cela entraîne tant pour les collègues, notamment sur le déroulement du mouvement départemental (les postes impactés ne seront connus qu’après le CDEN du vendredi 11 avril, c’est-à-dire pendant les vacances scolaires, la saisie des vœux se clôturant le 27 avril) que pour les conditions de travail des personnels administratifs.

Les mesures de carte scolaire décidées par l’Inspectrice d’Académie seront examinées lors du CTSD du mercredi 9 avril. Rappelons qu’en raison de la politique d’austérité, le Lot-et-Garonne se voit attribuer... 0 poste. Et cela, avant le choc que provoquera à partir de 2015 la mise en œuvre du « pacte de responsabilité » Hollande-MEDEF (50 milliards d’économies pour répondre aux exigences du pacte signé par le MEDEF, la CFDT et soutenu par l’UNSA ; certains annoncent déjà que la mesure phare du candidat Hollande de création de 60 000 postes dans l’Éducation nationale ne pourrait être tenue...).

Rien donc ne sera acquis ou conservé sans combat. C’est pourquoi nous invitons les écoles qui craignent une suppression de poste ou qui demandent une ouverture à :
→ renseigner et nous transmettre la fiche-enquête carte scolaire en pièce jointe ;
→ prendre contact avec les parents d’élèves et les élus pour que ces derniers prennent en charge la mobilisation visant à créer le rapport de force nécessaire pour obtenir satisfaction (Vous pouvez prendre contact avec le syndicat pour vous aider dans vos démarches : demande d’audience, organisation d’assemblée avec les parents...).

Nous porterons les revendications des personnels et défendrons les cas de chaque école et de toutes les écoles : contre les fermetures, pour les ouvertures, pour les RASED (La DASEN a clairement indiqué lors de la CAPD du 20 mars que ça n’était pas sa priorité), pour la création des postes de remplaçants à hauteur des besoins.

cale
Documents Liés
Fiche_Enquête Carte Scolaire
PDF - 116.8 ko

Rechercher sur le Site
SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo