SNUDIFO47
Section de Lot-et-Garonne
9-11 rue des frères Magen - 47000 AGEN | 05 53 47 24 72 | 07 83 26 12 47 | snudifo47@gmail.com

Syndicat des Instituteurs, Professeurs des Écoles, EVS et AVS
Évaluation Professionnelle : le ministre veut passer en force !
Publié; le 6 mars 2012

Comité Technique Ministériel du 8 mars 2012
Le point après la réunion des fédérations syndicales de l’éducation nationale

Une réunion des fédérations de l’Education nationale s’est tenue hier soir 5 mars 2012 au siège de la FSU.

Il n’a pas été possible d’aboutir à un accord de toutes les fédérations pour siéger au Comité Technique Ministériel et voter unanimement NON aux projets de décret et d’arrêté du ministre sur l’évaluation des enseignants. Ce vote négatif unanime aurait permis un délai d’au moins une semaine avant la convocation d’un nouveau CTM (nouvelles règles du « dialogue social »).

En effet le SGEN-CFDT a annoncé qu’il souhaitait rentrer dans une logique d’amendement du texte gouvernemental lors du CTM. 

Les fédérations syndicales FNEC FP FO, FSU, SUD Education, CGT Educ’action, UNSA, FAEN ont confirmé leur exigence de retrait du projet gouvernemental et décidé de se réunir jeudi matin avant le CTM pour examiner la conduite à tenir face au ministre.

Dans ces conditions, la FNEC FP FO se félicite de l’accord de la très grande majorité des fédérations syndicales pour exiger le retrait des projets ministériels.
La FNEC FP FO constate que la CFDT poursuit son travail de division pour tenter de permettre au ministre de faire passer ses projets destructeurs du statut dans un contexte où chacun comprend que la question de l’évaluation devient la clé de voûte de la mise en œuvre de nombreux projets destructeurs des garanties statutaires et alors que le ministre et sa DGRH ont refusé toute négociation sur ce dossier.

La FNEC FP FO appelle tous ses syndicats et sections à tout mettre en œuvre pour multiplier les motions et prises de position adoptées en assemblée générale ou réunion du personnel avec les organisations syndicales et transmises en urgence au ministère pour exiger le retrait des projets de décret et d’arrêté.

Montreuil, le 6 mars 2012

cale

Rechercher sur le Site
SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo