SNUDIFO47
Section de Lot-et-Garonne
9-11 rue des frères Magen - 47000 AGEN | 05 53 47 24 72 | 07 83 26 12 47 | snudifo47@gmail.com

Syndicat des Instituteurs, Professeurs des Écoles, EVS et AVS
Carte Scolaire, Évaluation professionnelle : grève nationale le 31 janvier
Publié; le 19 janvier 2012, mis à jour le 20 janvier 2012

18 postes supprimés en Lot et Garonne

Les documents préparatoires du CTA prévoient la suppression de 18 postes...

Si la balance classes fermées / classes ouvertes est prévue à l’équilibre, il faut bien comprendre que pour l’administration toute ouverture sera accompagnée d’une fermeture.

Si le ministre essaye d’afficher un minimum de fermetures de classes en vue des élections présidentielles, on constate la réalité dela RGPP sur les postes hors encadrement : les enseignants en RASED, les remplaçants, les postes d’adaptation... vont faire les frais de la carte scolaire.
Dans quelle proportion ? C’est l’ordre du jour du prochain CTSD en février.

Les remplaçants, dans le cadre de la Masterisation, peuvent être remplacés par les nouveaux stagiaires qui sont placés directement dans les classes ou par des étudiants en Master 2 par des contrats de 24h par semaine payés 20€ de l’heure... Les préparations et les vacances ne sont pas payées, ce sont des CDD et quand on n’en a plus besoin on les jette : est-ce le futur statut dont rêve le gouvernement pour les enseignants ?

Les enseignants en RASED, dans le cadre des décrets Darcos, se voient opposer à leurs missions et leurs qualifications l’aide personnalisée : pour supprimer ces postes avec la mauvaise foi habituelle, le ministre n’hésite pas à mettre au même niveau l’ASH et l’aide personnalisée !

Si certains semblent le découvrir, nous rappelons que le SNUDI FO a exigé dès 2008 le RETRAIT des décrets Darcos, puis de la Masterisation pour ces raisons évidentes...

Quelles perspectives ?
La grève nationale le 31 janvier

Après l’appel à la grève unitaire du 15 décembre qui a imposé au ministre le report de son décret, la Commission Exécutive de FNEC-FP FO a voté un appel à la grève nationale, le 31 janvier, sur 2 revendications claires, nettes et précises :
- Abandon des textes sur l’évaluation des enseignants
- Annulation des 14 000 suppressions de postes programmées dans l’Éducation Nationale
Nous serions tenté d’y ajouter à minima l’abrogation des décrets Darcos et de la Masterisation...

À ce jour cet appel est porté par la FNEC FP FO et ses syndicats (dont le SNUDI FO), le SNES FSU (2nd degré), la CGT Éduc’Action (1er et 2nd degré), le SNALC (2nd degré)...
Ce qui est à l’ordre du jour, c’est la construction du rapport de force national, c’est LA grève nationale, LA manifestation nationale, unitaire, sur des revendications claires !

Une intersyndicale départementale se tiendra ce jeudi 19 janvier à la FSU47, FO y participera et y défendra l’appel à la grève nationale le 31 janvier sur les revendications claires de l’appel national.

La grève du 31 n’était pas à l’ordre du jour de l’intersyndicale... Le SNUipp n’envisageant pas dans l’immédiat un appel commun avec le SNUDI FO, vous lirez ci-contre le courrier que FO a envoyé à la FSU 47, au SNES 47 et à la CGT Éduc’Action 47 pour renouveler notre proposition d’appel commun.

cale
Documents Liés
Tract Carte Scolaire
PDF - 119.7 ko
Courrier FO à FSU, SNES et CGT
PDF - 125.1 ko

Rechercher sur le Site
SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo