SNUDIFO47
Section de Lot-et-Garonne
9-11 rue des frères Magen - 47000 AGEN | 05 53 47 24 72 | 07 83 26 12 47 | snudifo47@gmail.com

Syndicat des Instituteurs, Professeurs des Écoles, EVS et AVS
Trou de la Sécu : qui sont les vrais fraudeurs ?
Publié; le 14 novembre 2011, mis à jour le 18 novembre 2011

Ce graphique est issue du bulletin de l’ACOSS-URSSAF de novembre 2011 disponible sur son site ici : Page du site de l’ACOSS

Selon ce bulletin (Acoss Stat N°138) nous avons déjà payé 90% de ces "éxonérations de part patronale compensées par l’état", donc avec les impôts ou taxes diverses et les emprunts de l’état auprès de banquiers.

Depuis, nous payons donc en plus les intérêts de ces emprunts... qu’ils appellent notre "dette publique" !

Le total de ces "mesures compensées par l’état" atteint la modique somme de 275 milliards d’euros... sans compter les milliards d’intérêts versés chaque année dans le budget de l’état aux banquiers prêteurs ! ( nb : le paiement des intérêts de la Dette est devenu le premier poste du budget de l’état, devant l’Éducation Nationale et la Défense !)

" L’audit de la Dette " est déjà fait : il suffit de lire les comptes de la Sécurité Sociale pour constater qu’il n’y a pas de "dette publique"... mais une dette privée.

- Les salariés devraient-ils vraiment payer trois fois la dette de leurs patrons "exonérés" ?
- Devraient-ils la payer avec leurs impôts ?
- Devraient-ils la payer aux banquiers avec les intérêts des emprunts d’état ?
- Devraient-ils la payer avec le déremboursement de leurs médicaments ou avec un ou quatre jours de carence en cas de congé-maladie ?

FO a raison de déclarer que cette "Dette" n’a rien de "publique" : elle n’est ni celle des salariés, ni celle des fonctionnaires et encore moins celle des retraités !

FO a donc raison d’exiger le retrait des mesures imposées dans les plans d’austérité... toujours au nom d’une "dette publique" totalement fabriquée !

Les "fraudeurs" ne sont pas toujours là où on le prétend.

cale

Rechercher sur le Site
SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo