SNUDIFO47
Section de Lot-et-Garonne
9-11 rue des frères Magen - 47000 AGEN | 05 53 47 24 72 | 07 83 26 12 47 | snudifo47@gmail.com

Syndicat des Instituteurs, Professeurs des Écoles, EVS et AVS
Attestation de Compétences pour les EVS : les directeurs ne sont pas des DRH ! Ne la remplissez pas !
Publié; le 29 mars 2010

Les directeurs d’école ont reçu de leur IEN une attestation de compétence à remplir pour l’EVS de leur école, soit-disant pour valider des acquis...

■ Les directeurs ne sont pas les employeurs des EVS, ils travaillent avec eux, ils n’ont pas à les « évaluer »

■ Ces attestations sont utilisées par l’employeur pour le réemploi des EVS, transformant ainsi le directeur en « licencieur »

■ Les missions des EVS sont définies dans leur contrat : elles relèvent de la seule responsabilité de l’employeur. Les questions sur les « objectifs » et les « résultats » transforment le directeur en DRH

■ La formation des EVS relève de la seule responsabilité de l’employeur et de l’organisme de formation (la plupart du temps une pseudo-formation au rabais organisée par l’IA) : ce ne sont pas aux directeurs de valider ces « compétences »

■ Les directeurs, déjà surchargés, n’ont pas à perdre plusieurs heures pour remplir cette attestation

Ne soyez pas la caution du plan de licenciement des EVS :
ne remplissez pas cette attestation de compétences !

Pour la titularisation des EVS AVS,
pour une véritable formation initiale et continue des EVS !

Le Snudi Fo 47 vous propose de répondre à l’IEN par une motion du Conseil des Maîtres qui pourrait prendre la forme suivante :

Le Conseil des Maîtres de l’école …. est pleinement satisfait du travail réalisé par Melle Mme M. ..., embauché(e) comme EVS dans notre école et qui correspond à un véritable besoin.
Le directeur (la directrice), comme les enseignants, n’est pas habilité(e) à évaluer les compétences de ces personnels. Encore moins à définir son travail en termes d’objectifs et de résultats.
Le Conseil des Maîtres demande de valider ses compétences en renouvelant son contrat en le requalifiant en Contrat à Durée Indéterminée.
C’est la seule solution qui permet à la fois de répondre aux besoins constatés dans l’école, à la continuité du travail réalisé et au respect du droit de Melle Mme M. … de pouvoir définir des projets personnels à long terme.

À …, le ../../2010

cale
Documents Liés
Tract EVS Attestation de Compétence
PDF - 191.6 ko

Rechercher sur le Site
SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo